Résidence @ SEN – D’Angelo & Martinez Barjacoba

Résidence de création
The Orchid Room

@ Studio Étangs Noirs
du 28 novembre au 1 novembre 2024

RÉSIDENCE CHORÉGRAPHIQUE @ SEN 2024
Avec Ares D’Angelo & Martina Martinez Barjacoba
CIE THE ORCHID ROOM

« BANAL »

du 28 novembre au 1 novembre 2024
@ Studio Étangs Noirs – Molenbeek-Saint-Jean

La Compagnie Wooshing Machine offre une semaine de résidence de création chorégraphique à deux artistes qui vivent et travaillent à Bruxelles : Ares D’Angelo & Martina Martinez Barjacoba.

Banal
Une métaphore du besoin de se connecter les uns aux autres pour créer un sentiment de communauté et contourner la peur de l’échec.

BANAL

Conception et interpretation Martina Martínez Barjacoba & Ares D’Angelo ( The Orchid Room )
Création lumière Andrea Sanson
Regard exterior Camilla Parini
Production The Orchid Room
Soutien SEN Studio Étang Noirs / Wooshing Machine – Cie Mauro Paccagnella, Dame de Pic / Cie Karine Ponties

……

BANAL est un manuel de survie, un récit qui oscille constamment entre l’attendrissant et le poignant. Prendre des risques ludiques loin de la norme pour tester les limites de notre acceptation de l’inconnu et de l’incongru, en partant par les situations les plus banales.
`
Deux personnes se rencontrent sur une scène vide avec l’idée de créer la performance parfaite devant le public, qui ait du sens et qui puisse durer dans le temps.

Pour communiquer, ils n’ont que leur propre corps.

À travers un casse-tête psychophysique et des tentatives chaotiques de s’aider mutuellement à créer une performance, i.elles s’empêtrent dans le processus jusqu’à ce que tout se transforme en une situation absurde où les performeurs.es tentent de déchiffrer la nature de leur relation et de l’acte performatif en lui-même.

Une métaphore du besoin de se connecter les uns les autres pour créer un sentiment de communauté et contourner la peur de l’échec. L’insatisfaction constante dans la poursuite du succès et le besoin de prouver quelque chose qui est peut-être plus grand que soi.

Renseignements : ICI – Pôle-Sud

Back

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Share