Édito de la rentrée 2024-25

Édito septembre 2024


Ça sent la rentrée…

ÇA SENT LA RENTRÉE…

Oui, c’est la rentrée pour Wooshing Machine, c’est parti pour une nouvelle saison et la réalisation des engagements du projet artistique et citoyen de notre nouveau Contrat-Programme : diffusion des spectacles du répertoire, lancement des nouvelles créations, labo et sessions de recherche ainsi qu’ateliers/rencontres au Studio Étangs Noirs/SEN.

Le répertoire de la Cie sera particulièrement visible cette année. D’abord avec Ma l’amor mio non muore / Épilogue, dernier rebondissement en date de La Trilogie de la Mémoire, créé avec la complicité de Carlotta Sagna. Nous serons à Central/La Louvière en septembre, puis aux Brigittines dans le cadre du festival « Ici Bruxelles », avant de continuer notre route en Suisse et en Italie et de revenir à Bruxelles au Théâtre National en février 2025…
Save the date !

Répertoire encore, Closing Party (arrivederci e grazie) sera programmé à Pôle-sud à Strasbourg en novembre. Joëlle Smadja, la directrice des lieux, qui signe sa dernière saison, nous aura témoigné sans relâche sa confiance puisque Pôle Sud aura accueilli au fil des années l’intégralité de La Trilogie de la Mémoire.

Répertoire enfin, le festival de danse dans l’espace public « Danse avec les foules » accueillera Slow Move Morning Training au Parc Simone de Beauvoir à Bruxelles en octobre.

Côté recherche, au Studio Étangs Noirs/SEN, les ateliers-rencontres inclusifs se tiendront au courant de l’année, nous vous tiendrons informé.e.s.
Le SEN accueillera aussi de nouvelles sessions de nos Explorations non-CREATIVity Factory ainsi que les résidences chorégraphiques d’artistes emergents.

En préparation pour janvier 2025, un tout nouveau projet chorégraphique accompagné par la réalisation d’un court-métrage de Stephane Broc, The Magnificent KIDS, soutenu par Charleroi danse et mené avec des enfants de 3ème primaireà l’école 5 de Molenbeek.

Enfin, dernière création à venir, Looking for Antigone de la Cie des Mutants en partenariat avec Wooshing Machine, pour un groupe de 10 interprètes professionnels et non-professionnels. La première aura lieu en mai 2025 à Central/La Louvière.

17 septembre 2024

Back

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Share