Rendez-vous à Paris en janvier 2021

Rendez-vous à Paris en janvier 2021

Newsletter #2

La situation actuelle nous plonge à nouveau dans un contexte soumis à l’imprévisible et à la contingence. Originellement prévue en mars 2020 au Théâtre Les Brigittines à Bruxelles, puis en décembre à Charleroi danse, la première représentation de Closing Party (arrivederci e grazie) se voit encore une fois reportée vers d’autres horizons.
C’est en effet maintenant à Paris que semble vouloir se partager cette dernière danse. Une première parisienne, presque accidentelle, qui se déploiera lors d’un focus autour de la compagnie en janvier 2021 au Centre Wallonie-Bruxelles, WOOSHING DELUXXIII.

Une occasion, même si cela relève encore aujourd’hui quelque peu de l’utopie, de fêter ensemble les 23 ans de Wooshing Machine. Une année apparemment sans importance mais qui pourtant se traduira par un véritable rite de passage au cours duquel l’image du corps induite par le virtuel serait renversée au profit du corps en présence. Une sorte de carnaval postmoderne où le « faire semblant » du théâtre viendrait prendre la place des simulacres exacerbés par la crise.
Une retrouvaille, celle du théâtre et du plaisir d’être ensemble.

Wendy T. Liebermann

Back

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Share